vendredi 12 août 2016

Chronique - Sayonara Football : qui a dit que les filles ne savent pas jouer au foot ?

Nozomi joue avec les garçons de l'équipe de football de son lycéen, mais pour l'entraîneur, pas question de la laisser jouer en match officiel : c'est une fille. Nozomi, cependant, tient à y participer et à démontrer que les filles sont aussi bonnes que les garçons, voire meilleures ! Ses retrouvailles avec un garçon qu'elle a connu autrefois renforcent sa détermination à y prendre part, ce dernier ayant déclaré qu'en tant que membre du sexe fort, il lui est forcément supérieur.
Acheter Sayonara Football sur Amazon
Série complète en 2 volumes
Le premier volume est centré sur les tentatives de Nozomi pour convaincre (ou plutôt corrompre) son entraîneur afin qu'il accepte de l'intégrer à l'équipe le jour du match.
Le second est dédié au match en lui-même avec quelques flashbacks d'enfance.
Il est difficile de ne pas admirer la persévérance de Nozomi, mais aussi de ne pas s'amuser de son entêtement. Entre physique et technique, au final, qui l'emportera ?

En bref, drôle et dynamique avec des personnages fort sympathiques, la dernière page de Sayonara Football close, on peut juste regretter que la série n'ait pas été plus longue.

-------------
A savoir : il semblerait qu'on recroise Nozomi dans la nouvelle série de l'auteur disponible en simulpub en anglais Farewell, My Dear Cramer.

Articles/Actualités du blog