Chronique - Stravaganza, la reine au casque de fer

Acheter Stravaganza, la reine au casque de fer sur Amazon
Stravaganza, série en cours
Viviane, la reine du royaume d'Auroria profite du fait que seuls quelques personnes triées sur le volet connaissent le visage qui se cache sous son casque de fer pour se faufiler hors de son château. 

Lors de ses escapades, elle a affaire à de drôles d'hommes-lézards et à un wumba, une espèce de grand singe géant ainsi qu'à un petit vieux voleur et pervers.
Acheter Stravaganza, la reine au casque de fer volume 2 sur AmazonAutant dans le premier volume, le ton est léger, autant dans le second, c'est beaucoup plus sombre avec une attaque en règle des terribles wumbas. 
D'épisodes proches de la farce, on passe à une histoire de plus grande envergure et on fait la connaissance avec les sépoïens, un peuple de géants.
Ce qui ne change pas, c'est que l'auteur, Akihito Tomi, qui aime visiblement le corps féminin en fait profiter les lecteurs en multipliant les scènes de bains et de nus, le tout sans vulgarité.  
Les protagonistes sont sympathiques, la reine Viviane en tête, mais aussi sa suivante ainsi que le général Dorn très protecteur à l'égard de sa reine.

En bref, l'univers moyenâgeux dépeint est plein de sensualité et de dangers.

A voir où l'auteur va nous mener et avec quelle tonalité dans le volume 3 qui sort le 7 septembre...