mardi 2 août 2016

Chronique - Zombie Cherry : une louche d'humour, une dose de romance, un soupçon d'horreur

Acheter Zombie Cherry sur Amazon
Série prévue en 3 vol
Miu est une lycéenne fan d'horreur plutôt mollassonne qui en pince pour Tonô, un beau garçon silencieux.
Après avoir testé la Cherry Soup, une boisson qu'a fabriqué son ami d'enfance, Haru, elle devient énergique, mais suite à un abus, elle a un accident et devient une zombie !

Zombie Cherry appartient à la catégorie des romances lycéennes et on retrouve dedans les ingrédients de ce type d'histoires : un beau ténébreux inapprochable, un ami d'enfance avec un possible triangle amoureux à la clef, une héroïne naïve, une belle rivale, une bande de filles anonymes prête à tous les coups bas pour empêcher l'héroïne de se rapprocher du beau garçon.

Cependant, la touche fantastique et horrifique dynamise le tout. Ainsi, ce qui permet à l'héroïne de se mettre à parler à Tonô, c'est leur passion commune pour l'horreur et au lieu d'avoir simplement à garder son amour secret, Tonô la considérant juste comme une amie, elle doit aussi cacher le fait qu'elle est devenue une zombie - chose qu'il déteste dans l'horreur.
Acheter Zombie Cherry volume 1 sur AmazonPar ailleurs, l'héroïne est vraiment à côté de la plaque et les brimades lui passent complètement au-dessus de la tête.

Au total, c'est très drôle, surtout que l'héroïne fait beaucoup de têtes rigolotes.

En bref,  le mélange Zombie Cherry - une louche d'humour, une dose de romance, un soupçon d'horreur - est réussi, et la série grâce à son héroïne zombie déborde paradoxalement de vitalité.

Articles/Actualités du blog