mardi 27 septembre 2016

A paraître - Black Prince & White Prince, une romance lycéenne en janvier 2017

Black Prince & White Prince Vol.1 / 7+ de Makino sortira le 25 janvier 2017 au prix de 6,99€ dans la collection Shojo des éditions Soleil.

Résumé éditeur :
édition jap du Vol.5 avec CD
Comme toutes les filles, Yû a flashé sur la coqueluche de l’école, le « white prince » Shirakawa. Autrefois renfermée, elle a dû faire beaucoup d’efforts pour devenir la jeune femme affirmée qu'elle est aujourd’hui. Suite à la mutation de ses parents, elle va devoir intégrer l’internat où vit Shirakawa. Mais si Yû pensait profiter de son nouveau logement pour se rapprocher du jeune homme, c'est raté ! Car Kurosaki le « black prince », aussi beau qu’insupportable, a bien décidé de venir gâcher le tableau...

l'héroïne coincée entre les 2 princes
Mot de l'éditeur : Entre l’ange blanc et le démon noir, il est parfois difficile de choisir. Heureusement, ce manga est là pour rappeler qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences.

Commentaire du Mangachat : Il ne faut pas certes pas s'arrêter aux apparences, mais si j'en crois le résumé et même les couvertures, ce shojo s'annonce bateau entre beaux gosses aux sales caractères et triangle amoureux... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas sympa, mais peu de chances que je le lise.
On notera que l'éditeur Soleil a choisi une autre illustration pour la couverture par rapport à la version originale, une décision judicieuse puisque reflétant davantage le contenu qu'un simple visage en gros plan...

Black Prince & White Prince (Kurosaki-kun no Iinari ni Nante Naranai) est en cours au Japon depuis 2014 dans le magazine shojo Bessatsu Friend de Kodansha avec actuellement 7 volumes de parus.
Il a été adapté en film :  http://kurosakikun-movie.com/


Articles/Actualités du blog