vendredi 23 septembre 2016

A paraître / Extrait - Born to be on air de Samura en octobre 2016

Born to be on air (Nami yo Kiite Kure) de Hiroaki Samura (L'habitant de l'infini...) Vol.1 / 2+ sortira le 19 octobre 2016 au prix de 8,05€ dans la collection Seinen des éditions Pika.

Nommé au 9ème Manga Taisho Awards en 2016, Born to be on air est en cours de prépublication au Japon depuis 2014 dans le magazine Afternoon de Kodansha avec actuellement 2 volumes de parus.

Résumé éditeur :
Alors qu’elle vient de se faire plaquer, Minare noie son chagrin dans un bar de Sapporo. Elle se lance dans une longue conversation avec Mutô, un homme d’âge mûr, sur les relations entre les hommes et les femmes, persiflant sur les traits de caractères prédominants selon les régions dont ceux-ci sont issus, et leurs influences sur leurs vies sentimentales. Enregistrée à son insu lors de la soirée, la jeune serveuse découvre le lendemain sa voix sur les ondes d’une radio locale… Folle de rage, elle se précipite à la station pour se plaindre. Mais le directeur d’antenne, Mr Mutô, loin de s’excuser, la convainc de prendre le micro et de faire une entrée retentissante dans le monde de la radio ! Il est convaincu que son franc-parler, sa spontanéité et sa sincérité feront d’elle une grande voix sur les ondes. Minare va devoir apprivoiser le monde de la radio et le comprendre pour pouvoir devenir la personnalité charismatique qu’elle a toujours rêvé d’être !

Mot de l'éditeur  : Au-delà des déboires sentimentaux, Samura décrit avec précision les mécanismes d’une station de radio et donne envie d’en découvrir d’avantage sur ce milieu.


[Source Pika] 

Commentaire du Mangachat : 2016 est vraiment l'année de Hiroaki Samura en France...
Acheter ce produit sur AmazonTout a débuté avec la publication en février 2016 de Snegurochka, une titre historique au cœur de l'hiver russe suivi en mai 2016 par le truculent récit de science-fiction en 2 volumes Halcyon Lunch aux éditions Casterman mais en octobre 2016, c'est carrément deux œuvres de l'auteur auxquels nous auront le droit Emerald et autres récits ainsi que chez Pika, la série toujours en cours Born to be on air et ce n'est pas fini, puisque Casterman qui fête ses 20 ans sortira en novembre 2016 un volume spécial anniversaire L'habitant de l'infini, la série pour laquelle l'auteur est connu en France.
Toutes les œuvres de l'auteur n'ont pas encore été publiées en France, mais on tient le bon bout et pour les anglophones, Dark Horse Comics avait publié un des premiers recueils de l'auteur Ohikkoshi tandis que Kodansha Comics publie Die Wergelder

Articles/Actualités du blog