vendredi 30 septembre 2016

A paraître - Les petits vélos en octobre 2016

Les petits vélos Vol.1 de Keiko Koyama sortira le 27 octobre 2016 au prix de 7,90€ aux éditions Komikku.

Présentation éditeur :  Véloutre est un petit mammifère qui travaille en marge de la ville dans un sympathique café… Non ! Pas un café, un magasin de vélo, non mais ! Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi !  Le "Strade Bianche" porte pourtant bien son nom… Tout fin connaisseur sait qu’il s’agit d'une course cycliste italienne reconnue et prisée des coureurs et amateurs de vélos.  

En réalité, dans ce petit café / magasin de vélos, il y a deux sortes de publics : ceux qui viennent là pour boire un coup et se demandent pourquoi la décoration est aux couleurs du cyclisme… puis ceux qui entrent pour partager leur passion pour la bicyclette et recueillir les bons conseils du propriétaire, véritable spécialiste du sujet.

Mot de l'éditeur : Ce titre calme, drôle et bienveillant saura vous séduire grâce à sa galerie de personnages tous plus mignons les uns que les autres. Alliant habilement tranches de vie et connaissances sur le vélo [...]Voilà un manga fraternel, cycliste et chaleureux
[Source Komikku]

Les petits vélos (Kawauso no jitenshaya-san) est en cours depuis 2014 dans le magazine seinen Shukan Manga Times des éditions Houbunsha avec actuellement 3 volumes de parus.

Site et Twitter de Keiko Koyama :



Commentaire du Mangachat : cela fait longtemps que je dis que cela manque un manga sur le cyclisme en France, et ces animaux anthropomorphes ont une bouille bien mignonne...

Articles/Actualités du blog