mardi 6 septembre 2016

A paraître - nouveaux boy's love au planning des éditions IDP

Entre novembre 2016 et janvier 2017, de nombreux titres yaoi et nouvelles mangakas sont prévus dans la collection Hana de l'éditeur IDP Boy's Love au prix de 7,99€ chacun :

Extrait en japonais sur Shodensha
Sanshoku Mazareba Kuro ni Naru de Koiwazurai Shibito - Novembre 2016
Résumé éditeur :
Alors qu'il est censé reprendre la succession du clan yakuza de sa famille, Tatsumi prend ses responsabilités à la légère et mène une vie dissipée. À la recherche de quelqu'un qui pourra l'aimer, il se rapproche de son ami Shingo, le leader d'un groupe de voyous, afin de satisfaire ses désirs les plus profonds.
De son côté, bien qu'il fasse partie de sa famille, Tomomi, le petit frère de Tatsumi, lui témoigne un amour inconditionnel. Entre Tomomi et Shingo, qui pourra réellement toucher le cœur de Tatsumi ? Quelle sera la réaction de Tatsumi en recevant enfin l'amour qu'il recherchait ? 

Mot de l'éditeur :
Plongez dans une histoire d'amour à la fois tendre et cruelle, avec un personnage principal à la recherche de son identité, dans ce spin-off de Bara Iro No Jidai, par la même auteure !

Blog et twitter de Koiwazurai Shibito : 

Hebikuitori de Iroha Megu - Novembre 2016
(Japon 2014 - magazine boy's love Canna des éditions Printemps Shuppan. )
Résumé éditeur : 
Alors qu'il sort un soir avec ses amis, Nijô surprend par hasard deux hommes en train de faire l'amour dans les toilettes. Le lendemain à peine, il découvre que l'un d'entre eux, Chidori, travaille dans son université. Nijô ne peut s'empêcher d'être intrigué par cet homme qui semble mener une double vie : celle d'un honnête employé le jour, et celle d'un homme assoiffé de sexe la nuit.
Lorsqu'il croise Chidori sur son lieu de travail et commence à discuter avec lui, il finit par développer à son égard un mélange de désir et d'intérêt, qui devient rapidement une obsession dont il n'arrive pas à se défaire... 

Mot de l'éditeur :
Plongez dans une histoire pleine de subtilité où la passion prend peu à peu le pas sur la raison, et où les apparences sont parfois trompeuses ! 7ème meilleure nouvelle auteur aux Chil-Chil BL Awards 2015
Twitter de Iroha Megu :



More than sex friends but less than lover de Amama Akatsuki - Janvier 2017
Résumé éditeur :   
Nanami, accro au sexe, est étudiant à l'université. Appelé par l'un de ses nombreux sex friends, l'arrogant Kazuma, il se rend au lieu du rendez-vous et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre… un deuxième Kazuma !
Il s'agit en réalité de Shôma, le frère jumeau de ce dernier, qui vient de se faire plaquer. Pour le réconforter, Kazuma l'a invité à aller voir Nanami avec lui pour qu'ils tentent l'expérience à trois. Avec les deux frères rien que pour lui, un devant et l'autre derrière, Nanami ne sait plus où donner de la tête et s'abandonne au plaisir ! Mais que se passerait-il si les sentiments décidaient de s'en mêler… !?

Mot de l'éditeur :
Succombez aux fantasmes les plus torrides dans ce premier manga d'Amama Akatsuki édité en France. 

Tumblr et Twitter de Amama Akatsuki :




Extrait en japonais sur Shodensha
Nennen Saisai de Hideyoshico (Attends-moi à Udagawachou) - Janvier 2017
(Japon 2014 - magazine boy's love On Blue des éditions Shodensha. )
Résumé éditeur :  
Souhaitant assurer une longue vie prospère à son enfant qui vient de naître, un père décide d’aligner à la suite tous les mots qu’il connaît signifiant «longévité» afin d’en faire un prénom pour son fils. Une centaine d’années plus tard, Jugemu Chôkyûmei no Chôsuke est toujours en vie, et il ne souhaite qu’une seule chose : quitter pour de bon cette existence interminable. C’est alors qu’il rencontre un ancien dieu de la pauvreté, reconverti en dieu de la mort… Celui-ci pourra-t-il lui apporter ce qu’il désire le plus ? 

Mot de l'éditeur :
Une histoire délicate et mélancolique qui fut élue 11ème Meilleur Manga au classement national Japonais Kono BL ga Yabai 2015

Twitter de Hideyoshico :

Pour le moment sans résumés : 
How to keep me, and how to Scold de Chiaki Kasai - Janvier 2017
(Japon 2016 - Gush des éditions Kaiousha) 
Twitter de Chiaki Kasai qui regorge de croquis : https://twitter.com/cfall000/





  
The Capricious Love is Moderate (Oasobi mo Hodohodo ni ) de Aki Nohagi - Janvier 2017
(Japon 2015 - magazine Gush des éditions Kaiousha) 
Twitter de Aki Nohagi : https://twitter.com/nhg_ak

Souteigai Love Serendipity de Meco - Janvier 2017
Twitter de Meco : https://twitter.com/moni_nyan







Précédemment présents dans le planning, mais sans résumés :
Acheter Labradorescence sur AmazonLabrado-Rescence de Ymz - Novembre 2016
Résumé éditeur :
Shunji Fujishiro, photographe, se réveille un matin dans un lit d'hôpital, où il a été transporté après avoir perdu conscience lors d'une chute dans un escalier. Il est aussitôt surpris et irrité par l'attitude désinvolte du médecin qui s'occupe de lui, Mutsumi Higa ; leur rencontre, pourtant, insuffle à Shunji la motivation et l'inspiration dont il avait besoin pour ses projets de photographie. Quant à Mutsumi, il est intrigué par Shunji, dont le caractère honnête et impulsif est diamétralement opposé au sien... 

Mot de l'éditeur :
Avec Labradorescence, plongez dans une histoire d'amour mais aussi d'amitié, pleine de tendresse et de pudeur, qui fait la part belle à l'expression des sentiments et à la compréhension de soi. Une œuvre tout en délicatesse, à dévorer sans attendre !

Acheter How many Grams do you have love ? sur Amazon
How many Grams do you have love ? de Tokiko Harumaki - Novembre 2016
Résumé éditeur :
Laissant derrière lui la belle époque où une adorable fillette lui faisait monter le rouge aux joues, Itsuki devint un employé frivole passant son temps à draguer des coups d'un soir dans des bars gays. De retour dans son village natal après une longue absence, voilà qu'il rencontre le jeune homme de ses rêves : à la fois beau et placide. Enfin bon, de toute façon, il est certainement hétéro... Du moins c'est ce que pensait Itsuki, jusqu'à ce que le jeune homme en question lui demande d'un air charmeur ce qu'il se passerait s'il était gay ! Cacherait-il un étonnant secret... ?

Acheter The Beast is next to me sur AmazonThe beast is next to me de Nase Yamato - Janvier 2017 
Résumé éditeur : 
Kanato est un garçon tout ce qu'il y a de plus banal qui a repris la supérette familiale, tandis que Shin, son voisin et ami d'enfance, vient d'une riche famille et travaille à présent dans une société d'élite. Bien que le comportement hésitant de Kanato semble énerver son ami au plus haut point depuis qu'ils se connaissent, le soir où il a le coeur brisé, Shin l'embrasse en lui promettant qu'il le fera oublier celui qu'il aimait depuis si longtemps.

Articles/Actualités du blog