mercredi 21 septembre 2016

A paraître - Overlord, exploration d'un univers virtuel aux côtés des forces du mal en janvier 2017

Overlord de Kugane Maruyama (scénario) et So-Bin (dessins) Vol.1 / 5+ sortira le 26 janvier 2017 dans la collection Seinen des éditions Ototo au prix de 7,99€.

Résumé éditeur : Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde  « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience…  Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

Mot de l'éditeur : un univers virtuel qui se distingue de ces illustres prédécesseurs grâce à la singularité de son personnage principal ! Terminé le gentil héros dont nous suivions l’évolution, ici, nous faisons la connaissance du seigneur Momonga, nécromancien mort vivant...

[Source communiqué Taifu Comics du 21 septembre 2016]

Il s'agit à l'origine d'une série de romans illustrés qui a débuté en 2009 au Japon et qui est publié en anglais par l'éditeur américain Yen Press.

Overlord,  le manga est en cours depuis 2014 dans le magazine seinen Comp Ace des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 5 volumes de parus.
http://www.kadokawa.co.jp/product/321501000286/ 

Le titre a aussi une adaptation animée en 13 épisodes disponibles en France sur ADN :
http://animedigitalnetwork.fr/video/overlord

Commentaire du Mangachat : Encore un jeu de rôle en ligne ? La concurrence devient rude entre les Sword Art Online, les Log Horizon et les Outlaw Players. Maintenant, l'angle est ici à priori différent puisque du côté du mal...

Articles/Actualités du blog