vendredi 2 septembre 2016

A paraître - Pupa, un virus monstrueux en octobre 2016

Pupa Vol.1 sur 3 de Sayaka Mogi sortira le 27 octobre 2016 aux éditions Komikku au prix de 11€ pour 440 pages avec illustrations couleur et chapitres inédits.

Une mini-série animée a été diffusée au Japon et en France par Dybex sous forme de 12 épisodes expérimentaux de 4 minutes.


Présentation éditeur : Un père violent envers sa femme et ses enfants, une mère souffrante, absente, puis l'abandon… Voici l’environnement dans lequel se sont développés Utsutsu et sa petite sœur Yume.
Aujourd’hui éloigné de ses parents indignes, le jeune garçon s’est juré de protéger Yume coûte que coûte.
Mais un jour, alors que celle-ci l’attend tranquillement dans un parc, elle se transforme en un monstre sanguinaire qui tue tous les êtres vivants à proximité.
C’est ainsi que commence la folle histoire de ces deux enfants maudits.

Mot de l'éditeur :  La noirceur et la puissance du trait mettent en avant toute l’horreur de cette histoire entre action et suspense. 

Le shonen Pupa a connu 2 éditions au Japon, une première en 5 volumes en 2011-2014 chez Earth Star Entertainment et une seconde en 3 volumes chez Akita Shoten en 2015.

Blog et Twitter de Sayaka Mogi :

Commentaire du Mangachat : Si le contenu de Pupa est à priori bien noir, les couvertures à la fois colorées et sinistres sont de toute beauté. La mode est sinon décidément au gore entre jeux sanglants, zombies et virus monstrueux !

Articles/Actualités du blog