mardi 4 octobre 2016

A paraître - Bungô Stray Dogs, des écrivains enquêteurs aux pouvoirs paranormaux en février 2017

Bungô Stray Dogs Vol.1 et 2 / 11+ de Asagiri Kafka (auteur) et Harukawa 35 (dessinateur) sortiront simultanément le 24 février 2017 au prix de 7,99 chacun dans la collection Seinen des éditions Ototo.

Résumé éditeur : Après avoir été expulsé de son centre d'accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d'Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d'enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d'hommes. Atsushi semble avoir d'étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l'initiative de Dazai.


Mot de l'éditeur : En s’appropriant ces figures de la culture littéraire japonaise, notre duo d’auteurs permet ainsi aux fans de la culture pop japonaise de (re)découvrir ces écrivains qui ont troqué leur plume contre des capacités hors norme qui les aideront à résoudre des enquêtes très spéciales.
[Source communiqué Ototo du 4 octobre 2016]

Blog et Twitter de Harukawa 35 :
http://3c5u3r5r3y5.blog97.fc2.com/
https://twitter.com/3c5u3r5r3y5/ 

Bungo Stray Dogs est une série en cours depuis 2012 dans le magazine seinen Young Ace des éditions Kadokawa avec actuellement 11 volumes de parus. Il existe également une adaptation en romans illustrés.
L'adaptation animée est disponible légalement en streaming sur CrunchyRoll : http://www.crunchyroll.com/bungo-stray-dogs
La première saison est complète en 12 épisodes. Une seconde va débuter ce mois-ci. 

Vidéo promotionnelle japonaise:


Commentaire du Mangachat : Des écrivains connus issus de la littérature japonaise et occidentale ayant des pouvoirs paranormaux et menant l'enquête... Les écrivains ont la côte dans toutes les cultures du monde ! D'ailleurs, cela me rappelle  City Hall sorti en France en 2012, année où a commencé Bungo Stray Dogs au Japon. Les grandes (et les bonnes !) idées se rencontrent... J'avoue, cela titille ma curiosité. On verra ça l'année prochaine.

Articles/Actualités du blog