samedi 15 octobre 2016

A paraître \ Extrait - Ghostface de Hyung Min-woo en novembre 2016

Ghostface de Hyung Min-woo (Priest) sortira au prix de 22€ pour 352 pages couleur au format 17 x 24cm dans la sous-collection fantastique de Pika Graphic. Cette édition compile les 5 volumes d'origine.

Résumé éditeur : Afin de contrôler les criminels les plus dangereux et de les séparer du reste de la population, le gouvernement les a isolés sur l’île de Shodo. Avec le temps, les criminels se sont organisés, érigeant la violence des temps primitifs en loi de la Nature. Le gouvernement reconnût alors leur indépendance ; en contrepartie, les criminels devant s’assurer qu’aucun d’entre eux ne s’échappe de l’île... C’est ainsi qu’une paix fragile s’installa. Les habitants de la cité érigée par le gouvernement se pensaient à l’abri de la violence, mais le constat est amer lorsqu’ils découvrent que le mal qu’ils cherchaient à contenir avait engendré un plus grand encore… un criminel sans foi ni loi : le Ghostface !
[Source Pika]


Commentaire du Mangachat, après lecture de l'extrait : L'illustration de couverture choisie par Pika annonce de suite la couleur, et la préface de Kevin « Trantkat » Hérault le confirme "Amis de la poésie, passez votre chemin", en clair, pour ceux qui recherchent de l'action bien violente, c'est le bon endroit !

Sinon, pour la petite histoire, les deux premiers volumes étaient sortis en France aux éditions Kantik, mais au format BD. En corée, le titre a également connu une édition limitée.
édition française Kantik                                                 édition coréenne
 
édition allemande


Il y avait même eu une vidéo bande annonce :


Articles/Actualités du blog