mardi 4 octobre 2016

A paraître / Extrait - Le Journal de Kanoko en octobre 2016 et sa suite en 2017 !

Le Journal de Kanoko Vol.1 sur 3 de Ririko Tsujita sortira le 19 octobre 2016 au prix de 6,95€ dans la collection Shojo des éditions Pika.
  
Le Journal de Kanoko – Années lycée (Koi da no Ai da no) la série complète en 11 volumes qui fait suite à cette trilogie sera publiée dans la collection Shojo des éditions Pika en 2017.

Résumé éditeur : Kanoko Naédoko ne cesse de changer d’établissements scolaires à cause du travail de son père. Comme elle reste peu de temps dans chaque établissement, elle ne cherche absolument pas à se faire des amis. Son hobby ? Noter tous les secrets des élèves qu’elle passe son temps à observer et à analyser. Triangles amoureux, intrigues entre un professeur et son élève, clubs de filles dépressives… rien ni personne n’échappe à son regard acéré ! Mais ce rôle d’observatrice lui impose la solitude alors que sous cette carapace se cache un cœur tendre… Ne vous fiez pas à son air banal, cette fille connaît tous vos secrets…

[Source Pika]

Le Journal de Kanoko  (Warau Kanoko-sama) est une série complète en 3 volumes datant de 2008-2009, issue du magazine Lala DX des éditions Hakusensha. 
http://www.hakusensha.co.jp/comicslist/44569/ 
https://www.hakusensha-e.net/kanoko

Elle a été partiellement publiée aux Etats-Unis sous le titre The Secret Notes of Lady Kanoko
Acheter The Secret Notes of Lady Kanoko volume 1 sur AmazonAcheter The Secret Notes of Lady Kanoko volume 2 sur Amazon

Le Journal de Kanoko – Années lycée  (Koi da no Ai da no)  est une série complète en 11 volumes datant de 2009-2016, également issue du magazine Lala DX des éditions Hakusensha.


Notez qu'il existe également un volume bonus intitulé Koi Nashi Ai Nashi qui a été publié au Japon en 2016.


Site et Twitter de Ririko Tsujita :
http://yaplog.jp/rikoron1/
https://twitter.com/rikoron



Commentaire du Mangachat : Du temps de sa publication aux Etats-Unis, en 2011, j'avais failli acheter le titre dont les critiques américaines faisaient notamment l'éloge de la personnalité de l'héroïne, je serais donc sans faute au rendez-vous.
L'extrait de 49 pages donne un aperçu du caractère de l'héroïne qui me fait dire : vivement le 19 octobre pour la suite des observations de Kanoko !

Articles/Actualités du blog