lundi 10 octobre 2016

A paraître - Les fleurs du mal, dans les ténèbres du coeur adolescent en janvier 2017

Acheter Flowers of Evil volume 1 sur AmazonAcheter Flowers of Evil volume 2 sur AmazonAcheter Flowers of Evil volume 3 sur Amazon
Acheter Flowers of Evil volume 4 sur AmazonAcheter Flowers of Evil volume 5 sur AmazonAcheter Flowers of Evil volume 6 sur Amazon
Acheter Flowers of Evil volume 7 sur AmazonAcheter Flowers of Evil volume 8 sur AmazonAcheter Flowers of Evil volume 9 sur AmazonAcheter Flowers of Evil volume 10 sur AmazonAcheter Flowers of Evil volume 11 sur Amazon
Les fleurs du mal Vol.1 et 2 sur 11 de Shuzo Oshimi (Dans l'intimité de Marie) sortiront le 12 janvier 2017 au prix de 6,60€ chacun dans la collection Seinen des éditions Ki-Oon.

Résumé éditeur :
Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble.     
Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe.     
Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait... Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !

Mot de l'éditeur : Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n’est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. 

Les fleurs du mal (Aku no Hana) est une série complète en 11 volumes datant de 2009-2014, issu du magazine Monthly Shonen Magazine des éditions Kodansha. 
Elle a été publiée aux Etats-Unis sous le titre Flowers of evil en 2012-2014 chez Vertical.
Vous pouvez lire le premier chapitre de 46 pages en anglais ICI.

Twitter de Shuzo Oshimi : https://twitter.com/shuzo_oshimi



Commentaire du Mangachat, après lecture de l'extrait en anglais : Dans l'intimité de Marie est une titre psychologique sombre et fascinant et Les fleurs du mal, son œuvre précédente, semble du même acabit. Elle induit un certain malaise, mais captive. L'évolution dans les couvertures est déjà tout un programme en soi. 

Articles/Actualités du blog