mardi 11 octobre 2016

Chronique - Sk8r's, comme sur des roulettes !

Acheter Sk8r's sur AmazonSi on est en présence d'un sport encore inédit en manga, le skate, Sk8r's suit en revanche une formule éprouvée avec un mystérieux mentor, un héros doué mais limité par le fait qu'il doit cacher sa passion pour le skate à sa famille qui craint qu'il ne se blesse, un ami partageant sa passion...

On fait connaissance avec le héros quand il est enfant et on assiste à ses débuts, mais ce n'est que le temps de deux chapitres avant de le retrouver lycéen déjà capable de nombreuses figures - même s'il ne le fait que dans les rues et non dans des parcs spécialement aménagés pour le skate. Sans aller jusqu'à vouloir assister à la lente progression du héros, ça m'a paru un peu rapide.

Beaucoup de termes de skate sont employés, l'occasion d'en apprendre plus sur le sujet pour ceux qui n'y connaissent rien, ce qui est mon cas. De petits schémas explicatifs rigolos côtoient des dessins dynamiques plutôt cools.

L'autre dimension intéressante, c'est l'aspect technique pour filmer des skateurs. En effet, l'ami d'Akio se charge de cette partie et c'est d'ailleurs grâce à ses vidéos partagées sur internet qu'ils font connaissance avec d'autres skateurs qui vont à priori entraîner Akio dans le monde des compétitions...

En bref, Sk8r's est une série sportive qui démarre doucement, mais il y a des chances que le récit prenne son envol par la suite, comme le héros sur sa planche de skate.

-------------
Articles liés sur le blog :

Articles/Actualités du blog