samedi 12 novembre 2016

2 nouveaux classiques en manga : Le magicien d'Oz pour novembre 2016 et Nils Olgerson pour janvier 2017


Le magicien d'Oz de Tommy Otshuka d'après l’œuvre de Lyman Frank Baum sortira le 30 novembre 2016 tandis que Nils Olgerson de Nori Ichikawa d'après l’œuvre de Selma Lagerlöf paraîtra le 4 janvier 2017, respectivement au prix de 8,75€ dans la collection Les Classiques en Manga des éditions Nobi Nobi.
couverture japonaise


Résumé éditeur pour Le magicien d'Oz
Originaire du Kansas en Amérique, Dorothée est une jeune fille rêveuse qui a soif d’aventure. Un soir de tempête, une tornade l’emporte dans un monde étrange et merveilleux. Sa seule piste pour rentrer chez elle : aller à la Cité d’Émeraude afin de rencontrer le Grand Magicien d’Oz, capable d’exaucer tous les vœux ! En chemin, elle va faire la connaissance de personnages hauts en couleur avec qui elle se liera d’amitié, mais devra aussi affronter de terribles épreuves. Les aventures de Dorothée sur la route de briques jaunes ne font que commencer !
couverture japonaise

Résumé éditeur pour Le merveilleux voyage de Nils Holgersson
Nils est un vilain garnement qui préfère jouer des tours et embêter les animaux plutôt que d’étudier sagement. Un jour qu’il s’en prend à un minuscule lutin vivant chez lui, le voilà réduit à la même taille que celui-ci ! Il ne peut alors pas empêcher Martin, le jars de la ferme, de s’envoler avec les oies sauvages... Le jeune garçon va donc l’accompagner malgré lui pour un fabuleux voyage à travers la Suède, à la découverte de la nature et de nouveaux amis. Mais Nils pourra-t-il rentrer chez lui pour que tout redevienne comme avant ?
[Source Nobi Nobi Facebook]

Le magicien d'Oz de Tommy Otshuka et Nils Olgerson de Nori Ichikawa sont parus tous les 2 en 2013 aux éditions Shogakukan dans une collection dédiée aux adaptations d’œuvres célèbres de la littérature.

Vous pouvez consulter sur le site de l'éditeur japonais un extrait en japonais de 22 pages et de 14 pages

Commentaire du Mangachat : j'admire le travail graphique de l'éditeur sur les couvertures de la collection Les Classiques en Manga afin de lui donner une véritable unité et identité...
Quant aux adaptations en elles mêmes, elles m'intéressent bizarrement souvent davantage quand j'ai lu l’œuvre d'origine, il faut cependant reconnaître que cela peut être une bonne passerelle pour y venir...

Articles/Actualités du blog