vendredi 18 novembre 2016

A paraître \ Extrait - Ex-Humans en janvier 2017

Ex-Humans Vol.1 sur 5 de  Yûichi Katô sortira le 4 janvier 2017 au prix de 6,95 dans la collection Shonen des éditions Pika.

Résumé éditeur : Il y a dix ans, Kagerô et Momiji, deux amis d’enfance, ont vécu l’apparition de L’Encre du Néant qui a ravagé leur ville. Depuis, planant dans le ciel, cette structure menaçante d’origine inconnue semble inoffensive. 
Un jour, alors que les deux amis sont au lycée, des « dross », projections humanoïdes et sphériques de L’Encre du Néant, s’attaquent à nouveau au monde, exterminant leurs camarades. Happés par un de ces dross, Kagerô et Momiji survivent : lui, en devenant un « ember », un humain aux capacités surhumaines, et elle, en devenant une « Momiji différente », un dross d’un genre nouveau. Pour sauver celle qu’il aime, Kagerô devra s’allier avec l’agence de prévention anti-dross qui étudie L’Encre du Néant et accueille les embers. Ensemble, ils vont combattre cette menace. Kagerô n’hésitera pas à mettre sa vie en péril pour protéger Momiji des dangers qui la guettent… et la rendre humaine à nouveau !

Ex-Humans (Hiniiru - Like a Moth Flying into the Flame) est une série complète en 5 volumes datant de 2014-2016, issue du magazine numérique Comic Walker de l’éditeur japonais Kadokawa Shoten.    

Ci-dessous extrait en français, s'il vous plaît de Ex-Humans :


Vidéo promotionnelle japonaise :


Commentaire du Mangachat : les annonces des nouveautés Pika sont super ultra-complètes depuis quelques temps, comme celles que je m'efforce de faire depuis plusieurs années désormais...
Résultat, pas grand chose à ajouter, si ce n'est un petit lien vers la fiche série de Comic Walker et les couvertures en japonaises des volumes 2 à 5 :
Et pour finir, mon humble avis personnel, après lecture de l'extrait :
le truc qui plane dans le ciel dont tout le monde se moque, ça un petit côté DDDD, autrement le titre fait dans le classique/basique dans son démarrage que ce soit pour le héros pas costaud aimant son amie d'enfance protectrice et l'apparition inopinée et bienvenue de pouvoirs, mais bon ça reste sympa et accrocheur... et en 5 volumes, les longueurs ne sont pas à craindre.

Articles/Actualités du blog