mercredi 30 novembre 2016

A paraître - GIFT±, trafic d’organes & transplantations illégales en janvier 2017

GIFT± Vol.1 / 6+ de Yuka Nagate (Hokuto no Ken - La légende de Toki) sortira le 26 janvier 2017 au prix de 8,50€ aux éditions Komikku.

 Résumé éditeur :
Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s’est spécialisée dans la vente d’organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre !  

© Yuka Nagate 2015
Citation extraite du manga : « En prélevant sa vie nous allons en sauver bien plus ! Ce n’est pas un meurtre, mais plutôt un désassemblage en règle ! »

Mot de l'éditeur : thriller palpitant et sanglant [...] un manga coup-de-poing dans lequel l’immoralité devient morale !
[Source communiqué Komikku du 30 novembre 2016]

GIFT± est une série en cours depuis 2015 dans le magazine seinen Goraku des éditions  Nihon Bungeisha avec actuellement 6 volumes de parus.

Twitter et Facebook de Yuka Nagate : 


Commentaire du Mangachat : j'ai consulté l'extrait en japonais et j'ai trouvé les dessins très réussis, le changement de couverture pour l'édition française est une bonne idée, l'illustration choisie étant fort belle, et pour l'histoire, d'un point de vue moral, c'est assez fascinant. Outre la comparaison avec la série télévisée Dexter de l'éditeur, je trouve qu'il y a au titre un petit côté Black Jack et Death Note à la fois... 
Beaucoup de points positifs donc pour ce titre, le moins étant pour moi l'aspect sanglant qui n'est pas mon truc !

Articles/Actualités du blog