lundi 14 novembre 2016

A paraître - Monster X Monster, un fainéant chasseur de monstres en février 2017

Monster X Monster Vol.1 sur 3 de Nikiichi Tobita sortira le 23 février 2017 au prix de 7,90€ dans la collection Seinen des éditions Ki-Oon.

 Résumé éditeur : L’époque où l’humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd’hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. 
Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l’humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l’attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s’il ne va pas chercher du travail... et, en bon parasite, il s’arrange pour rentrer bredouille à chaque fois ! 
Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir... Bringer ! Mais comment s’en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l’œil ?  

Mot de l'éditeur :  Un manga de fantasy décalé, qui remet l’héroïsme à sa place ! Nikiichi Tobita s’est fait une réputation dans le milieu du webcomic pour son trait ultra-détaillé, et surtout pour son humour déjanté ! 

Monster X Monster a été d'abord prépubliée sous forme d'histoire courte avant d'être adaptée en 2014-2015 une série de 3 volumes dans le magazine Weekly Shonen Sunday des éditions Shogakukan.

Pixiv et Twitter de Nikiichi Tobita :

Commentaire du Mangachat :  Hep, toi, en couverture, tu ferais mieux de ne pas mettre ton doigt dans ton nez ! Enfin, il a l'air sympathique cet anti-héros, surtout sous le trait semi-réaliste du mangaka...

Articles/Actualités du blog