vendredi 25 novembre 2016

A paraître - Une femme de Showa de Kazuo Kamimura en janvier 2017

Une femme de Showa avec aux dessins Kazuo Kamimura (Lady Snowblood, Le Club des divorcés...) et  Ikki Kajiwara (Ashita no joe sous un autre pseudonyme) au scénario sortira le 20 janvier 2017 au prix de 15€ pour 272 pages en grand format dans la collection Sensei des éditions Kana.

Résumé éditeur :
Dans l’immédiat après-guerre, la petite Shoko est livrée à elle-même après le décès tragique de sa mère. Réduite à commettre des vols, elle va tout mettre en œuvre pour survivre dans ce Japon qui se reconstruit. Animée par la vengeance, la jeune fille veut punir ceux qui ont fait du mal aux personnes qui l’ont recueillie et aidée…

Mot de l'éditeur : De l’orpheline qui a perdu sa mère dans les bombardements, à chef de gang puis à geisha [...] le parcours édifiant d’une femme dans le Japon de l’immédiat après-guerre.

Acheter Une Femme de Showa sur AmazonUne femme de Showa (Shôwa Ichidai Onna) est une œuvre complète en 1 volume paru en 1977 au Japon aux éditions Kodansha.

Une galerie de 4 pages en couleur provenant du titre est visible sur le site d'informations japonais Natalie

Commentaire du Mangachat :  
Le trait de Kazuo Kamimura m'a toujours plu, mais jusque là la dureté du contenu m'a toujours retenu. Je crois que ma bonne résolution de 2017 sera de me lancer, avec cette œuvre ou bien une des nombreuses autres que Kana a publié ces dernières années.

Articles/Actualités du blog