vendredi 25 novembre 2016

Chronique - Lusky, mon ami pour la vie

Acheter Lusky, mon ami pour la vie sur Amazon
Shojo complet en 5 volumes
Quand Tôka apprend que Lusky,son compagnon de toujours, est un loup-garou, elle a dû mal à l'accepter, mais ce n'est que le début de leurs aventures...  
Lusky qui a révélé sa véritable nature afin de la libérer de la salle de  bain où elle était coincée, est désormais décidé à aller au collège avec elle. En effet, s'il n'oublie pas de ranger ses oreilles et sa queue, il a  tout d'un garçon humain. Cela n'est pas sans poser de problèmes, bien sûr  : une amie de la jeune fille en tombe amoureuse et Tôka est obligée de la décourager et aussi de s'interroger sur ce qu'elle ressent pour sa part ;  un de ses camarades de classe, suite à un malentendu à propos de Lusky, se fait des idées sur les sentiments qu'elle lui porte... 
 Lusky et Tôka croisent par ailleurs un chiot-garou qui peine à reprendre sa forme animale. 

Tôka se fâche, s'emporte, dit le contraire de ce qu'elle pense, mais au final se réconcilie toujours avec son bien-aimé Lusky.  

Il n'y a rien de bien extraordinaire au niveau des péripéties ou du caractère des personnages, mais le rythme est enlevé et c'est tour à tour drôle, touchant et mignon sans être niais.

En bonus, il y a une autre histoire d'une fille et son chien, un poméranien qui à priori, lui, ne se transforme pas, mais qui est plutôt imposant pour sa race, ce qui n'est sans causer de tracas à sa propriétaire. Là aussi, c'est mignon.  

En bref, Lusky, mon ami pour la vie, ça ne casse pas quatre pattes à un canard/chien, mais c'est vraiment tout mimi.

Article lié sur le blog :

Articles/Actualités du blog