lundi 7 novembre 2016

Chronique - No Guns Life : il a la tête revolver, il a le regard qui tue...

Acheter No Guns life sur Amazon
EXTRAIT KANA SUR IZNEO DE 53 PAGES
Bang ! L'univers futuriste sombre est introduit de façon efficace :  une grande guerre, des extends humains à qui on a implanté des mécanismes corporels,  la compagnie Berühen qui a mis au point la technologique et qui domine la ville, des conflits entre extends et non-extends...

Bang ! Le héros est présenté de manière dynamique : Jûzo Inui alias le processeur a une tête de revolver à la place de la tête et gagne sa croûte en s'occupant d'affaires impliquant des extends, mais ayant bon cœur, même s'il s'en défend, il intervient parfois à l'œil. 

Bang ! L'histoire débute : Jûzo se retrouve impliqué dans un curieux cas de kidnapping d'enfant qui l'oppose à forte partie, à savoir la compagnie Berühen qui dirige la ville...

A mesure que les pages se tournent, l'univers des extends s'enrichit et le héros se dévoile : il a une sacré dégaine et se tire de n'importe quelle situation, mais n'est pas infaillible pour autant : mouillé, il a peur d'être rouillé, il fume une marque bien particulière de cigarettes, et n'est pas aussi insensible aux charmes féminins qu'il voudrait le faire croire... Il suffit de le voir rougir, parce que oui, il est plutôt expressif en dépit de sa tête revolver !
 
No Guns Life fait mouche avec de belles scènes d'action, des touches d'humour appréciables jouant sur la tête revolver du héros et de l'émotion avec les enfants exploités par la société Berühen. C'est simple, Jûzo  m'a touché, c'est foutu !

En bref, No Guns Life, c'est un univers futuriste intéressant et surtout un héros charismatique qui donne envie de suivre ses aventures.

---------------------------------
Articles liés sur le blog :
présentation détaillée de la série
bande annonce de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :
critique Erkael sur Manga News 
Avis Juju Gribouille sur 7BD
Avis Les Illuminatis
Avis Paul Ozouf sur Journal du Japon
Chronique B.Allen sur Nakamanga

Articles/Actualités du blog