jeudi 8 décembre 2016

A paraître - Hanada le garnement en août 2017 *mis à jour*

Hanada le garnement Vol.1 sur 5 de Makoto Isshiki sortira le 24 août 2017 au prix de 7,90€ dans la toute nouvelle collection Kizuna des éditions Ki-Oon qui se veut grand public et universelle, pour lecteurs de tous les âges.

Il s'agit d'un manga tranche de vie humoristique ayant pour héros la plus insupportable des petites canailles.
MIS A JOUR le 16 MARS 2017 :

Résumé éditeur : Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu’on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu’Ichiro n’est pas loin... Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !  Le jeune garçon vit dans l’insouciance la plus totale, jusqu’au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s’en sort... mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d’entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l’aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l’autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?! 




Mot de l'éditeur : Drôle, espiègle et émouvant [...] rempli de bonne humeur [...]plonge dans l’ambiance nostalgique et chaleureuse de la campagne japonaise. 
http://www.ki-oon.com/news/338-hanada-le-garnement-partez-chasser-du-fantome.html 



Hanada le garnement (Hanada Shonen-shi) est une série en 4 ou 5 volumes suivant les éditions. Elle date de 1993 et a été publiée par l'éditeur japonais Kodansha. Elle a été adaptée en animé en 2002 et en film en 2006.

Commentaire du Mangachat :
Un enfant espiègle, après Lucika Lucika, il fallait bien quelqu'un pour prendre la relève chez l'éditeur Ki-Oon ! Je ne sais pas vous, mais je trouve qu' il a une bonne bouille ce petit garçon.

Articles/Actualités du blog