jeudi 8 décembre 2016

A paraître - Isabella Bird, une femme exploratrice en octobre 2017

Isabella Bird, femme exploratrice Vol.1 / 3+ de Taiga Sassa sortira le 12 octobre 2017 au prix de 7,90€ dans la toute nouvelle collection Kizuna des éditions Ki-Oon qui se veut grand public et universelle, pour lecteurs de tous les âges.

Isabella Bird la plus grande des aventurières du XIXe siècle nous emmène au Japon.

L'éditeur donnera davantage d'informations sur la série prochainement (et cet article sera mis à jour en conséquence !)

MIS A JOUR du 17 AVRIL :
Résumé éditeur : À la fin du IXIe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !  Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !  [Source Ki-Oon]
Isabella Bird, femme exploratrice (Fushigi no Kuni no Bird - Unbeaten Tracks in Japan : An Account of Travels in the Interior Including Visit to The Aborogines of Yezo and The Shrines of NIKKO and ISE ) est en cours depuis 2013 dans le magazine seinen Harta des éditions Enterbrain avec actuellement 2 volumes de parus (bientôt 3)

Isabella Bird est une authentique exploratrice britannique qui a fait différents voyages et écrit dessus. En France, deux de ses livres ont été publiés : Une anglaise au Far West : Voyage d'une femme aux rocheuses et Chez les Tibétains.

Commentaire du Mangachat :
Quand je vois qu'une série est issue du magazine Harta, j'ai un préjugé favorable. En général, les séries de ce magazine me plaisent bien et j'ai un faible pour les séries historiques...

Articles/Actualités du blog