jeudi 15 décembre 2016

A paraître - Jane Eyre en manga en février 2017

Jane Eyre dessiné par SunNeko Lee d'après l'œuvre de Charlotte Bronté sortira le 8 février 2017 au prix de dans la  collection les classiques en manga de l'éditeur Nobi Nobi.

Résumé éditeur : Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?

L'adaptation manga de Jane Eyre est sorti aux Etats-Unis en novembre 2016 dans la collection Manga Classics des éditions Udon Entertainement.  Vous pouvez lire un extrait en anglais sur Amazon.

DeviantArt de SunNeko Lee qui a également travaillé sur les adaptations mangas de Les Misérables et Scarlet Letter (encore inédit en France) :
 
Commentaire du Mangachat : Jane Eyre est un roman des sœurs Bronté que j'ai beaucoup aimé lire et dont j'ai regardé plusieurs adaptations cinématographiques, vais-je me laisser tenter malgré mon expérience mitigée avec l'adaptation en manga de Orgueil et Préjugés de Jane Austen ? Sans doute que oui !

Articles/Actualités du blog