mercredi 7 décembre 2016

A paraître - La valeur de ma vie, one-shot Saint-Valentin 2017

La valeur de ma vie de Yoshimi Touda sortira le 9 février 2017 au prix de 6,95€ dans la collection M des éditions Akata.

Ce titre inaugure un "label" bi-annuel Saint-Valentin et Rentrée des classes (voir saisonnier si le succès est au rendez-vous) dédié à la publication de one-shots shojo de jeunes auteures comme de vétéranes.

Résumé éditeur : Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?

Mot de l'éditeur : il ne s'agit pas tout à fait d'une histoire d'amour… La valeur de ma vie, une histoire torturée d'amitié et de pardon construite ingénieusement.


                                                       HIBI, SEISHUN. © 2014 Yoshimi TOUDA / SHOGAKUKAN                                      

La valeur de ma vie (Hibi, Seishun) date de 2013 et est issu du magazine shojo Deluxe Betsucomi des éditions Shogakukan.

Commentaire du Mangachat : plus de titres en 1 volume ? Je dis oui, il y a des perles aussi en un seul volume, et  en plus, pas d'attente et pas de risques de ne pas avoir la fin ! 

Articles/Actualités du blog