mardi 6 décembre 2016

A paraitre - March Comes in Like a Lion en février 2017


March Comes in like a Lion Vol.1 / 12+ de Chika Umino (Honey & Clover) sortira le 17 février 2017 dans la collection Big Kana des éditions Kana au prix de 7,45€.

La série a remporté plusieurs prix au Japon.

Résumé éditeur : Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Ils sont seulement 5, dans l’histoire de ce jeu, à être passés professionnel en étant encore collégien. Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite sœur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, isolé du reste du monde, il fait la rencontre de trois sœurs.  Elles sont vivantes, énergiques, ont le coeur sur la main et surtout, elles lui redonnent le goût de la vie, l’envie de partager avec les autres. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde, mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.

Mot de l'éditeur :  récit initiatique de style tranche de vie, mettant l’accent sur ses personnages
March Comes in like a Lion (3-gatsu no Lion) est une série en cours depuis 2007 dans le magazine seinen Young Animal des éditions Hakusensha avec actuellement 12 volumes de parus.
Il existe une adaptation animée qui est actuellement diffusée en France sur la plateforme Wakanim ainsi qu'un film.

Une série dérivée 3-gatsu no Lion Shouwa Ibun - Shakunetsu no Jidai  a débuté en 2015 avec aux dessins Hideaki Nishikawa.

Blog et Twitter de Chika Umino :

Commentaire du Mangachat : Chika Umino + shogi + trois sœurs = combo gagnante et hop, dans ma liste d'envies !

Articles/Actualités du blog