mercredi 14 décembre 2016

A paraître - Pact, un monde futuriste menacé par des terroristes en février 2017

Pact Vol.1 sur 5 de de Shinnosuke Kuji sortira le 1er février 2017 au prix de 8,05€ dans la collection Seinen des éditions Pika. Le Vol.2 paraîtra en avril, le 3 en juin, le 4 en août et le dernier en octobre.

Il s'agit d'une série de science-fiction complète en 5 volumes datant de 2014-2015 et issue du magazine seinen Young Magazine  de l'éditeur Kodansha 
Âge de lecture conseillé par l'éditeur : à partir de 15 ans.

Résumé éditeur :
 An 20XX, le monde entier frémit sous la menace d’un groupe mystérieux qui a placé des bombes d’une puissance inimaginable dans les océans. Cachés sous des masques de « lapins », ces terroristes veulent prendre leur revanche en forçant le monde à vivre dans la crainte. Après l’échec de l’équipe de déminage américaine,  c’est au tour de celle du Japon de passer à l’action ! La jeune prodige, Machiko Machida, passe un pacte avec Nagito Aranagi avant de tenter de désamorcer la première bombe. Malheureusement, la situation ne se passe pas comme prévue, et le commandant de l’équipe de déminage décide de changer de stratégie…

Mot de l'éditeur : Les détails des illustrations et la mise en scène de Shinnosuke Kuji montrent toute l’horreur des situations et ses personnages sont plongés dans la tourmente de l’urgence qui sous-tend tout le récit.

Extrait en français de 56 pages ci-dessous : 

Commentaire du Mangachat, après lecture de l'extrait : 
Gare aux têtes qui volent et aussi aux autres bout de corps ! ça promet de l'action, du drame et des larmes. Après, ce n'est que mon opinion, mais je trouve qu'il manque quelque chose... Enfin, avis aux amateurs ! Avec des terroristes, il y aura aussi Lockdown chez Ki-Oon en février.

Articles/Actualités du blog