A paraître - Reine d’Égypte en mars 2017 *mis à jour*

Reine d'Égypte Vol.1 / 2+ de Chie Inudo sortira le 9 mars 2017 au prix de 7,90€ dans la toute nouvelle collection Kizuna des éditions Ki-Oon qui se veut grand public et universelle, pour lecteurs de tous les âges.

Il s'agit d'une fresque historique consacrée à Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité.

L'éditeur donnera davantage d'informations sur la série prochainement (et cet article sera mis à jour en conséquence !)
Mise à jour du 16 décembre 2016 :
Résumé éditeur : C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

Mot de l'éditeur :   régal pour les yeux [...] fresque historique minutieusement documentée [...] la mangaka fait revivre l’Égypte ancienne dans toute sa splendeur.



2 planches supplémentaires à voir sur le site de Ki-Oon 
ainsi que de belles illustrations couleurs sur la page dédiée à la série par Ki-Oon


Reine d'Égypte (Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari) est en cours depuis 2014 dans le magazine seinen Harta des éditions Enterbrain avec actuellement 2 volumes de parus.

Blog de Chie Induo :
http://blog.goo.ne.jp/inulab

Commentaire du Mangachat : il me semble que cette nouvelle collection Kizuna, signifiant liens en japonais n'a pas un nom très parlant (bien que fort joli) alors qu'elle veut justement s'adresser à tous... "Universelle" aurait pu coller aussi... Enfin, de toute façon, les noms de collection et les classifications japonaise ne sont jamais que des étiquettes, là à titre indicatif, il ne faut jamais s'enfermer dedans. Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse... 
Et donc, Kizuna, Seinen ou Historique, ce Reine d'Egypte m'a l'air pas mal du tout.