vendredi 13 janvier 2017

A paraître - Après la pluie, tout le monde a le droit a une seconde chance en avril 2017

Après la pluie (Koi wa ameagari no youni) Vol.1 / 6+ de Jun Mayuzuki sortira le 7 avril 2017 dans la collection Big Kana des éditions Kana au prix de 7,45€.

Résumé éditeur :
Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.  Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

Mot de l'éditeur : Rafraîchissant et délicat, « Après la pluie » vous fera découvrir une nouvelle façon d’aborder le sentiment amoureux face aux aléas du temps et du quotidien, le tout de façon très poétique et jamais mièvre

Après la pluie (Koi wa ameagari no youni)  est une série en cours depuis 2014 dans les magazines seinen Big Comic Spirits des éditions Shogakukan avec actuellement 6 volumes de parus.

La série a été nominée aux Taisho Awards de 2016 [source comic Natalie & Anime News Network

Site et twitter de Jun Mayuzuki :






Commentaire du Mangachat : 
ma curiosité est piquée ! si c'est traité avec délicatesse promise, cela a de bonnes chances de me plaire... J'aime bien la couverture française choisie... Les couvertures coréennes aussi possèdent une poésie que n'ont pas les japonaises, les gros plans sur un unique personnage exprimant moins de chose.

Articles/Actualités du blog