vendredi 20 janvier 2017

A paraître - Freaky Girls en février 2017

Freaky Girls Vol.1 / 4+ de Petos sortira le 15 février 2017 au prix de 7,20€ dans la collection Seinen des éditions Pika.
Un volume tous les 3 mois.

Résumé éditeur : Après avoir longtemps vécu loin des humains afin de fuir les persécutions, les vampires, succubes, Dullahan et autres êtres surnaturels sont désormais acceptés par la Société. Ils sont appelés "Para-humains" ou "Demis" (de "Demi-Humains"), terme plus tendance selon les jeunes adolescents de ces espèces. Au Lycée Shibasaki, de nombreuses "Demis" font parties des élèves et des professeurs ! Pour Tetsuo Takahashi, professeur de biologie, passionné par ces êtres surnaturels, c’est l’occasion rêvée de les étudier de plus près ! Au gré de ces discussions avec de jeunes adolescentes "Demis", il se rend compte que ce n’est pas facile d’être à moitié humaine. Les "Demis" doivent affronter quotidiennement le regard des autres et les moqueries sur leur différence. Tetsuo apprendra à mieux connaître ces adolescentes pas vraiment comme les autres et il fera tout pour leur venir en aide !
Mot de l'éditeur : Loin d’être un manga fantastique classique, Freaky Girls s'attaque avec humour au thème de la différence. [...] Tout en s’amusant avec les capacités surhumaines de ces jeunes filles, l’auteur ne perd cependant pas de vue leurs peurs et leurs angoisses adolescentes.

Freaky Girls (Demi-chan wa Kataritai) est en cours depuis 2017dans le magazine seinen le Young Magazine the 3rd des éditions Kodansha avec actuellement 4 volumes de parus.
http://kc.kodansha.co.jp/product?isbn=9784063825787  
Le manga a été adapté en animé et est disponible en France sur la plateforme Crunchyroll :
http://www.crunchyroll.com/interviews-with-monster-girls

Ci-dessous un extrait en français de 25 pages :
[Source Pika]


 Twitter de Petos : https://twitter.com/sunoco600


Commentaire du Mangachat : alors qu'aux Etats-Unis, la mode des filles monstres bat son plein avec entre autres  Monster Musume et  Nurse Hitomi's Monster Infirmary, voici le premier manga avec filles monstres à paraître en France. Il est d'ailleurs en cours de parution aux Etats-Unis sous le titre Interviews with Monster Girls. L'extrait était un peu court pour se faire une bonne idée, mais je suis plutôt tentée pour donner leur chance à ces filles monstres-là.

Articles/Actualités du blog