mercredi 25 janvier 2017

A paraître - Fûka, une comédie romantique musicale en mars 2017

Fûka Vol.1 / 14+ de Seo Kouji (Suzuka, A Town Where You Live...) sortira le 15 mars 2017 au prix de 6,95€ dans la collection Shonen des éditions Pika.

L'héroïne, Fûka Akitsuki, est la fille de Yamato et de Suzuka, les personnages principaux de Suzuka, mais d'après l'éditeur, pas besoin d'avoir lu Suzuka pour pouvoir apprécier cette nouvelle série où ce n'est plus l'amour du sport qui lie les personnages, mais celui de la musique !
Rythme de parution prévu : 1 volume tous les 2 mois.

Résumé éditeur : Après le départ de ses parents pour les États-Unis, Yû commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le lycéen passe son temps sur un célèbre réseau social avec son smartphone plutôt que de se faire des amis. Sa rencontre avec Fûka, une jeune fille au caractère bien trempé, qui se balade des écouteurs vissés sur les oreilles, parle fort et dit ce qu’elle pense, va bouleverser son quotidien. Alors que tout semble les séparer, Yû se lie d’amitié avec la jeune lycéenne qui a bien du mal à combler le vide qu’elle ressent dans sa vie ! Le jeune homme l’aidera-t-il à prendre son envol et à enfin trouver sa voie ?

Fûka (Fuuka) est prépublié depuis 2014 dans le Weekly Shônen Magazine des éditions Kodansha avec actuellement 14 volumes de parus. La série va être adaptée en animé.
 
Aux Etats-Unis, la série Fuuka est publiée en numérique par les éditions Kodansha Comics et on peut lire les 50 premières pages en anglais.

Commentaire du Mangachat après lecture de l'extrait en anglais : je n'ai jamais lu de titre de Seo Kouji jusque là, pas attirée plus que cela ni par les dessins ni par les histoires, et après cet extrait, je peux dire que ce n'est à priori pas avec Fûka que je me lancerai. Ceci dit, j'ai un faible pour les mangas musicaux, alors ce n'est pas 100% exclu.

Articles/Actualités du blog