vendredi 20 janvier 2017

A paraître - L'enfant et le maudit, un conte ensorcelant de Nagabe en mars 2017

L'enfant et le maudit - Siùl, a Rùn Vol.1 /2+ de Nagabe sortira le 9 mars 2017 aux éditions Komikku au prix de 7,90€.
Résumé éditeur : Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…   Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Mot de l'éditeur : un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case [...] conte fantastique ensorcelant, lyrique et délicat
[Source Kommuniqué Komikku du 20 janvier 2017]

L'enfant et le maudit - Siùl, a Rùn (Totsukuni no Shoujo ) est en cours depuis 2015 dans le magazine shonen Comic Garden des éditions Mag Garden  avec actuellement 2 volumes de parus (bientôt 3)

Tumblr de Nagabe :

Commentaire du Mangachat : les éditions Komikku affectionnent décidément les contes si on songe à Minuscule et plus précisément les duos humain-créature fantastique si on en croit les parutions de The Ancient Magus Bride, Somali et l'esprit de la forêt et à présent L'enfant et le maudit
Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, car j'aime aussi les contes fantastiques et L'enfant et le maudit possède un dessin empreint de poésie des plus ravissants. Le titre me faisait de l'œil depuis l'annonce de sa parution aux Etats-Unis chez l'américain Seven Seas chez qui il doit dès ce mois-ci. Vivement mars !

Articles/Actualités du blog