vendredi 27 janvier 2017

Découvrez les 5 histoires des finalistes du Tremplin Ki-Oon numéro 2

Les 5 œuvres des 5 finalistes choisis ont été mises en ligne et sont disponibles à la lecture, et même si c'est au jury de trancher, rien n'empêche de se faire une idée et d'avoir ou non son chouchou.

Commentaires du Mangachat après lecture des 5 histoires :
Il y a deux types d'histoires, celles qui ont une chute et celles qui ont une fin ouverte. Elles sont toutes de bonne facture.
Imperitura de Doria Plume : réécriture du conte de la Belle et la bête, bien conçue même si tout s'enchaîne un peu vite.
Chez les orcs de Vinhnyu : type fantasy, surprenant et très bien réalisée, même si pas trop à mon goût.
BrainDead de Wilfried Bento : type horreur, de beaux zombies, pas mal du tout, même si pour ma part impression de déjà-lu.
Asmodée de Gary Vanaka : type fantastique/fantasy, m'a vraiment bien amusé, une suite me plairait bien, graphiquement très plaisant.
Un autre avis :  celui de Mangalerie
Le grand retournement de Mister Box : type science-fiction, pas accroché, cela me faisait trop penser au film Upside Down.

Et mon finaliste serait donc Gary Vanaka. Mais bien sûr, c'est Yoshitoki Oima (A Silent Voice), Yuji Iwahara (Dimension W) et Eiji Otsuka (Unlucky Young Men) qui vont se pencher sur ces 5 œuvres et qui désigneront le vainqueur de cette deuxième édition du tremplin Ki-oon.

Articles/Actualités du blog