lundi 16 janvier 2017

Extrait - Fossiles de rêves - 39 pages

Fossiles de rêves, recueil de 15 histoires courtes de Satoshi Kon sortira finalement le 8 février 2017 dans la sous collection Science-fiction Pika Graphic au format 17 x 24 au prix de 22€ pour 424 pages avec une préface de l'auteur de BD Matthieu Bonhomme et une postface de Susume Hirasawa, musicien et compositeur de musique d’anime et de jeu vidéo, qui a travaillé sur certains projets du réalisateur Satoshi Kon.

Fossiles de rêves (Yume no Kaseki) publié en 2011 par l'éditeur japonais Kodansha regroupe 15 histoires courtes, inédites en France, réalisées dans les années 1980 par Satoshi Kon, mangaka et réalisateur de films d'animation né en 1963 et mort en 2010.
Prisonniers, de même que  Pique-Nique, la seule histoire en couleur du recueil, est sous l'influence de Otomo, maître incontesté du manga SF dont Satoshi Kon fut l'assistant. 

Le titre a été publié aux Etats-Unis sous le titre Satoshi Kon's Complete Short Stories - Dream Fossil en 2015. En suivant le lien, vous pourrez donc trouver des critiques en anglais du recueil.


Commentaire du Mangachat après lecture de l'extrait : nous avons le droit à la première histoire du recueil dans son intégralité "Sculpture". J'ai eu un peu de peine à rentrer dedans, mais c'était pas mal du tout comme nouvelle de science-fiction. Pas sûr de me procurer le recueil, mais cela me donne envie de relire Kaikisen - Retour vers la mer de Satoshi Kon qui est rangé soigneusement dans mes étagères.

Articles/Actualités du blog