vendredi 10 février 2017

A paraître - La petite fille aux allumettes fin mars 2017


 
© Sanami Suzuki 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo 
La petite fille aux allumettes Vol.1 et 2 / 5+ de Sanami Suzuki sortiront simultanément au prix de 7,90€ chacun aux éditions Komikku. 

Résumé éditeur : Bonjour, je m’appelle Rin. Je suis vendeuse d’allumettes chimériques. Ça peut paraître un peu désuet, mais le style rétro est à la mode ! Ces allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume. Et si je vous proposais de réaliser votre rêve ultime contre un an de votre vie, ça vous tenterait ?

Mot de l'éditeur : hommage moderne au conte éponyme de Hans Christian Andersen [...] Chacun arrive avec ses propres souhaits, souvent sacrément égoïstes, et voit sa vie chamboulée... Mais à trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle !
[Source communiqué Kommiku du 10 février 2017]
 
La petite fille aux allumettes (Macchi Shoujo) est en cours depuis 2014 dans le magazine seinen Young Ace des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 5 volumes de parus.

 Le manga a été adapté en film http://matchgirl-movie.com/ dont voici la bande annonce :

Site et Twitter de Sanami Suzuki (Black Rock Shooter - Innocent Soul) :


Commentaire du Mangachat : perdre un an de sa vie pour que tous ses souhaits se réalisent, est-ce que cela en vaut la peine ? Cela semble bien chimérique ! Lire ce manga en revanche, me tente plutôt, mais je ne craquerai pas une allumette pour cela, pas envie de me brûler, une bonne lampe électrique, il y a que ça de vrai !!

Articles/Actualités du blog