jeudi 23 février 2017

A paraître - Les Nuits d'Aksehir, à la découverte de la culture turque en avril 2017

Les nuits d'Akşehir Vol.1 sur 3 de Raku Ichikawa sortira le 13 avril 2017 au prix de 8,50€ aux éditions Akata.

 Résumé éditeur : Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et originaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inattendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, immigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d'Akşehir, son petit restaurant égaré au cœur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l'étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?

Mot de l'éditeur :  pour aller au-delà des préjugés, et apprendre à connaître l'autre dans toute sa différence et ce qu'elle peut nous apporter [...] abordera, surtout dans les tomes 2 et 3, la question du port du voile, puis de la conversion à l'Islam
[Source Akata]

Twitter de Raku Ichikawa qui vit actuellement à Istanbul :

Les nuits d'Akşehir (Shiroi Machi no Yorutachi) est une série complète en 3 volume issue du magazine seinen Comic Beam des éditions Enterbrain dans laquelle elle a été prépubliée en 2013-2015.
Extrait en japonais de 14 pages

Commentaire du Mangachat : Un sujet inédit, une série courte, pas de raison d'hésiter.

Articles/Actualités du blog