mardi 7 mars 2017

A paraître - Back Street Girls en mai 2017

Back Street Girls vol.1 / 6+ de Jasmine Gyuh sortira le 24 mai 2017 dans la collection Seinen des éditions Soleil au prix de 7,99€.

Résumé éditeur : Comme bien des yakuzas avant eux, ils étaient prêts à donner leur vie pour le clan. Mais ils étaient loin de se douter que leur chef allait leur demander ça : devenir idols ! Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!... Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d’idols !

Mot de l'éditeur :  manga décalé et WTF 
Info+ : tirage total des 6 premiers volumes de Back Street Girls au Japon est de 300 000 exemplaires

Back Street Girls (Back Street Girls - Washira Idol Hajimemashita) est en cours au Japon depuis 2015 dans le magazine seinen Young Magazine des éditions Kodansha avec actuellement 6 volumes de parus.
http://kc.kodansha.co.jp/product?isbn=9784063826494 (extrait en japonais disponible) 

Commentaire du Mangachat : la collection WTF des éditions Akata semble faire des émules chez d'autres éditeurs. Cela doit vouloir dire que cela fonctionne ! J'ai tout de même envie de dire que trop de n'importe quoi risque de tuer le n'importe quoi... Mais pour le moment, ça va, alors pourquoi pas...

Articles/Actualités du blog