vendredi 3 mars 2017

A paraître - Dr. Ashura en avril 2017

Dr. Ashura Vol.1  / 3+ de de Ryo Koshino sortira le 13 avril 2017 aux éditions Komikku au prix de 8,50€.

Résumé éditeur : Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son “champ de bataille”. Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme “ses proies” et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.
 
Mot de l'éditeur : action, médecine et intrigues imbriquées sans assommer de termes médicaux [...]  questions importantes sur l'organisation japonaise de l'aide d'urgence, la cooptation, le suivisme, l'humanitaire
[Source communiqué Facebook du 3 mars 2017] 

Dr. Ashura est en cours depuis 2015 dans le magazine seinen Manga Goraku  des éditions Nihon Bungeisha avec actuellement 3 volumes de parus.
Extrait en japonais de 29 pages

Commentaire du Mangachat : Après La main d'Horus doté d'un charismatique docteur pour une série sympathique mais qui avait tourné court, les éditions Komikku nous offre cette fois une doctoresse... Vu que Dr. DMAT, un autre titre médical se termine bientôt chez Kazé, ça palliera au manque qui aurait pu se faire sentir. Non, je n'oublie pas qu'il y a aussi Young Black Jack en cours de parution chez Panini. De toute façon, on ne peut pas dire que les mangas médicaux soient légions, à la différence des survival, bref, ça change un peu !

Articles/Actualités du blog