vendredi 17 mars 2017

A paraître \ Extrait - Les Brigades Immunitaires, à l'intérieur du corps humain fin mai 2017

 Les Brigades Immunitaires Vol.1 de Akane Shimizu sortira le 31 mai 2017 dans la collection Shonen des éditions Pika au prix de 6,95€.

Résumé éditeur : Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l'organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation...  La guerre pour préserver votre santé ne fait que commencer !

Mot de l'éditeur : un manga qui divertit et instruit à la fois pour apprendre en s’amusant !

Les Brigades Immunitaires (Hataraku Saibo) est prépubliée depuis 2015 dans le magazine Shônen Sirius des éditions Kodansha et compte actuellement en 4 volumes. 
Elle est recommandée au Japon et a la 7ème place du top 50 des mangas pour garçons de l’édition 2016 de Kono Manga ga Sugoi! (This Manga is Amazing !)


Ci-dessous un extrait en français de 63 pages :


Commentaire du Mangachat : la série est actuellement en cours de publication aux Etats-Unis chez Kodansha Comics sous le titre Cells at work et j'achète et lis cette édition. J'ai lu les volumes 1 et 2 et je devrais bientôt recevoir mon volume 3, alors je vous livre mon avis... C'est un peu Il était une fois la vie en manga et honnêtement, c'est assez accrocheur pour peu de ne pas être perturbé par cette représentation humanisée de nos cellules, on apprend plein de trucs sur le corps humains et en même temps on est en présence d'un manga d'action avec même une espèce de romance entre une globule rouge naïve et maladroite et un taciturne globule blanc.
Acheter Cells at Work volume 1 sur AmazonAcheter Cells at Work volume 2 sur AmazonAcheter Cells at Work volume 3 sur AmazonAcheter Cells at Work volume 4 sur Amazon 

Articles/Actualités du blog