vendredi 3 mars 2017

Chronique - Magical Girl Boy, le pouvoir de l'humour

Acheter Magical Girl Boy sur Amazon
Série complète en 2 volumes
Acheter Magical Girl Boy volume 2 sur AmazonMais qu'est-ce que c'est une magical girl ? C'est généralement une petite fille qui se métamorphose en une belle jeune femme grâce à un objet magique appartenant à une adorable créature également magique pour répandre le bonheur et l'amour autour d'elle, ce qui implique souvent de lutter contre des méchants.

La courte série Magical Girl Boy transforme tous ses éléments d'une façon aussi brillante que les couvertures scintillantes dont nous gratifient les éditions Akata.
Saki Uno, 15 ans (donc limite trop vieille) une idole qui rencontre zéro succès, devient un homme viril vêtu d'une robe à froufrou comme une magical girl par le seul pouvoir de l'amour et un contrat apporté par un effrayant yakuza, soit disant fée qui porte le doux nom de Kokoro et se juge mignon.
Le délire se poursuit, car les monstres à battre, eux, s'avèrent plutôt choupis, même si costauds, avec des têtes de nounours et des gros cœurs sur leurs torses puissants. La baguette que reçoit notre magical girl boy n'a quant à elle guère plus de pouvoir qu'un vulgaire bâton et les victoires se gagnent littéralement à la force du poignet.
L'intérêt amoureux de Saki Uno est un garçon pour le moins distrait, qui attire tous les animaux à lui quand il chante tel une princesse Disney. Il est la cible des monstres pour d'obscures raisons liées au machiavélique plan du méchant pétri de bonnes intentions (oui, vous avez bien lu.)
Alors, oui, Magical Girl Boy est un peu limité, puisque tout est prétexte à rire, personnages comme scénario, tout est exagéré, caricatural et parodique, mais cela l'est de façon assumée.

En bref, Magical Girl Boy, en massacrant joyeusement tous les codes des magical girl, a le pouvoir de vous faire sourire.

EXTRAIT AKAZOOM DE 22 PAGES
(parfait pour voir si vous adhérez au délire)
 
Article lié sur le blog présentation de la série 

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Articles/Actualités du blog