lundi 13 mars 2017

USA - Numérique - 3 mangas sportifs : Ace of the Diamond, Giant Killing et All Rounder Meguru en mars 2017

Ace of the Diamond Vol.1 sur 47 de Yuuji Terajima
Giant Killing Vol.1 / 42+ de de Masaya Tsunamoto et Tsujitomo
All Rounder Meguru Vol.1 sur 19 de Hiroki Endo
sont désormais tous en cours en numérique chez l'éditeur américain Kodansha Comics.
[Source Kodansha Comics]
Ace of the Diamond est une série complète en 47 volumes issue du Weekly Shonen Magazine des éditions Kodansha Comics datant de 2006-2015. www.shonenmagazine.com/smaga/daiyanoa
Une seconde saison est en cours de parution. Le manga a connu une adaptation animée disponible en France sur Crunchyroll
Premier chapitre en anglais disponible :
http://kodanshacomics.com/series/ace-of-the-diamond/
Résumé animé : L'équipe de baseball du collège Takagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, a à coeur de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée
Giant Killing est une série en cours depuis 2007 dans le magazine seinen Morning des éditions Kodansha Comics avec actuellement 42 volumes de parus (bientôt 43).
http://morning.moae.jp/lineup/20
Premier chapitre en anglais disponible :
http://kodanshacomics.com/series/giant-killing/  
Résumé : un coach vraiment super rend intéressant le football ! Tatsumi Takeshi a 35 ans et a passé ces dernières années à enseigner le foot en Angleterre avant d'être ramené au Japon par son ancienne équipe. Son passe-temps favori ? Faire trembler les géants !

All Rounder Meguru  est une série complète en 19 volumes issue du magazine seinen Evening des éditions Kodansha Comics datant de 2008-2016.
http://evening.moae.jp/lineup/246 
Premier chapitre en anglais disponible :
http://kodanshacomics.com/series/all-rounder-meguru/  
Résumé : Meguru et Takashi étaient des amis d’enfance passionnés de karaté. Ils se sont perdus de vue suite au déménagement de Meguru. Sept ans plus tard, ce dernier décide d’apprendre le Shooto. À son grand étonnement, il retrouve Takashi à l’occasion de son premier combat mais ces retrouvailles ne sont en rien heureuses : pas d’accolades fraternelles ou de poignées de main amicales ! Leur rencontre est au contraire violente et froide. Takashi a beaucoup changé et semble porter un lourd passé. Une rivalité naît alors entre les deux jeunes hommes.
Twitter de Hiroki Endo : https://twitter.com/hiroki_endo

Commentaire du Mangachat : d'accord, c'est en numérique, mais les éditions Kodansha Comics n'ont pas froid aux yeux en se lançant dans des séries fleuves ! 
En France, 3 volumes de All Rounder Meguru sont parus aux éditions Panini Comics, mais la série est désormais en pause depuis plusieurs années. Cette édition américaine, bien qu'en numérique seulement pour le moment, est peut-être chance pour nous d'avoir un jour la fin de cette série. L'avenir le dira.

Articles/Actualités du blog