mercredi 12 avril 2017

A paraître - Devil Devised Departure, la lutte contre les démons en mai 2017


Devil Devised Departure Vol.1 sur 3 de Shinsen Tokugawa sortira le 17 mai 2017 au prix de 6,95€ dans la collection Shonen des éditions Pika.

Résumé éditeur : Depuis la création de l’Escadron des Chevaliers noirs, le royaume de Garlonia a étendu sa présence militaire sur les royaumes voisins. Le royaume est de jour en jour plus prospère. Julius et son frère jumeau Michael vivent dans les bidonvilles du royaume de Garlonia. Depuis toujours, Julius rêve de devenir un puissant guerrier, comme son père avant lui, et compte rejoindre le célèbre Escadron des Chevaliers noirs pour sortir sa famille de la misère. Par chance, un examen d’entrée extraordinaire est organisé… Au cours de l’épreuve, Julius réalise que ses héros sont en fait des êtres démoniaques appelés les “Devil Devices », et lui-même subit une étrange transformation : un démon a pris possession de sa main gauche…

Ci-dessous un extrait en français de 73 pages :
 


Devil Devised Departure est une série complète en 3 volumes qui a été prépubliée dans le magazine Bessatsu Shônen des éditions Kodansha en 2013-2014.

Commentaire du Mangachat après lecture de l'extrait : j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de l'extrait, trop de clichés pour moi, autant au niveau de l'histoire que les personnages, cependant, dans les toutes dernières pages avec le démon dans la main, ça décolle un peu. 

Articles/Actualités du blog