jeudi 4 mai 2017

Chronique série - Dans l'intimité de Marie, enquête identitaire et sexuelle


Acheter Dans l'intimité de Marie sur AmazonUn beau matin, sans savoir pourquoi, Komori, un étudiant qui a cessé de se rendre à la fac et passe ses journées à jouer à des jeux vidéos et se masturber en lisant des mangas, se réveille dans le corps de Marie, une jolie lycéenne.

Dans l'intimité de Marie n'a rien du traditionnel changement de corps. Il est cependant difficile d'évoquer tout ce qui en fait la particularité sans gâcher les surprises du récit, tout au plus peut-on révéler qu'on ne sait pas où est passée la véritable Marie, qu'elle ne se trouve pas dans le corps de Komori et que l'enquête est menée pour la retrouver.

En effet, Komori, devenu Marie, confronté à l'entourage de la lycéenne, fait toutes sortes de bourdes, pas tant auprès de ses parents et de son petit frère qu'auprès des camarades de celle-ci, si bien que l'une d'elles, Yori, pourtant pas proche de la véritable Marie, découvre immédiatement le pot aux roses et va prendre part à l'enquête.
Acheter Dans l'intimité de Marie volume 2 sur AmazonAcheter Dans l'intimité de Marie volume 3 sur AmazonAcheter Dans l'intimité de Marie volume 4 sur AmazonAcheter Dans l'intimité de Marie volume 5 sur Amazon
Un homme dans le corps d'une femme peut donner lieu à toutes sortes de gags, mais l'approche ici est sérieuse et réaliste. La scène où Marie/Komori a ses règles en est un exemple parfait.
Identité et sexualité sont au cœur du récit. On assiste à plusieurs scènes intimes et sexuelles. Marie/Komori ressent en effet de l'attraction pour les filles, y compris son corps féminin, mais est aussi plein de curiosité à l'égard de son ancien lui-même. 

Acheter Dans l'intimité de Marie volume 6 sur AmazonAcheter Dans l'intimité de Marie volume 7 sur AmazonAcheter Dans l'intimité de Marie volume 8 sur AmazonAcheter Dans l'intimité de Marie volume 9 sur Amazon
Au final, ce n'est pas seulement Komori qui entre dans l'intimité de Marie, mais le lecteur aussi. Nous sommes, nous aussi, un peu elle... et un peu lui aussi, car Komori devenu Marie empiète sur la vie privée de son ancien lui-même.

En bref, Dans l'intimité de Marie est une enquête troublante et fascinante pleine de surprises. Vous aussi, prenez la place de Marie et découvrez ce qu'il est advenu de la jeune fille...

Une autre critique de la série complète sur le web :
Chronique d'un Vagabond

Articles/Actualités du blog