jeudi 18 mai 2017

Chronique - Short Love Stories de Io Sakisaka

Short Love Stories est un recueil de 330 pages composées de 6 histoires courtes de Io Sakisaka. Un second est prévu, ainsi que 4 recueils d'autres mangakas.

Il est certain que les dessins de Io Sakisaka au début de sa carrière sont moins jolis et moins fins que dans ses séries récentes, en revanche, la mangaka avait déjà beaucoup de talent pour mettre en scène des adolescents et des sentiments qui sonnent vrais. Beaucoup de sincérité se dégagent d'eux, de leurs sentiments et leurs incertitudes, si bien qu'ils sont attachants.
Si les histoires sont toutes positives, elles ne se concluent pas toutes façon rose bonbon, leur conférant une authenticité agréable.

Ci-dessous le détail des histoires :
Acheter Short Love Stories sur AmazonUn monde rempli de toi
Yoshikawa et Seya qui étaient dans le même collège se retrouvent au lycée. Chacun apprend que l'autre est amoureux, mais pense que l'autre aime quelqu'un d'autre...
Gate of the planet
Sakura Shimamine a une réputation de séductrice qui couche à droite à gauche, ce qui est faux. Elle aime son ami d'enfance Kan qui lui a une autre dans son cœur, une fille innocente, du moins en apparence.
Gouttes d'amour
Mégu n'a pas confiance en elle alors même quand le destin la place près d'un garçon qui lui plaît, Fujino, elle ne fait rien et regarde son amie se rapprocher de lui, se contentant d'être une figurante...
Le rêve de demain
Kirie est amoureuse de Kaji, mais elle est juste devenue une bonne copine et n'ose pas lui avouer ses sentiments de peur d'être rejetée, même quand elle apprend qu'il l'aime sans doute, elle attend qu'il fasse le premier pas, or pendant ce temps une autre fille cherche à attirer l'attention du garçon...
Orange éblouissant
Asami n'a pas pu intégrer le lycée qu'elle voulait si bien qu'elle est fâchée avec la terre entière, mais un garçon de sa classe, Matsuda est décidé à ne pas la laisser bouder dans son coin.
L'amour, l'imbécile et moi
Kié a confessé ses sentiments à Satoshi et sort avec lui, mais ils ne sont pas très proches et leurs amis s'emmêlent...

En bref, Short Love Stories est un recueil d'histoires amours adolescentes très plaisantes.

Articles/Actualités du blog