mercredi 7 juin 2017

A paraître - DanMachi, la Légende des Familias en septembre 2017

DanMachi, la Légende des Familias Vol.1 / 8+ de Fujino Omori et Kunieda sortira le 8 septembre 2017 dans la collection Shonen des éditions Ototo au prix de 7,99€.

Il s'agit de l'adaptation d'une série de romans du même nom qui sort actuellement en France aux éditions Ofelbe : http://www.ofelbe.com/Danmachi/
Il existe également une adaptation animé disponible sur la plateforme de streaming Wakanim : https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/189/danmachi
Une série dérivée DanMachi – Sword Oratoria a également débuté et été aussi adaptée en manga et en animé.

Résumé éditeur : Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.
 
Mot de l'éditeur : ingénieux mélange d’aventure, d’action et de comédie, le tout agrémenté d’un soupçon de folie
[Source communiqué Ototo]


DanMachi, la Légende des Familias (Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka) est une série en cours depuis 2013 au Japon dans le magazine seinen Young Gangan des éditions Square Enix avec actuellement 8 volumes de parus. 
Page dédiée sur le site de Square Enix
Extrait en japonais de 36 pages sur le site de Square Enix.

Site et Twitter du dessinateur :
http://kunieda.hungry.jp/  
https://twitter.com/92eda92 


DanMachi, la Légende des Familias est publié aux Etats-Unis par Yen Press sous le titre Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? 

Commentaire du Mangachat : Ototo s'est décidément spécialisé dans la publication de mangas adaptés de lightnovels généralement publiés en France par Ofelbe.

Articles/Actualités du blog