Tue-moi plutôt sous un cerisier de Hina Sakurada est un titre complet en 1 volume qui sortira le 14 septembre 2017 aux éditions Akata estampillé one-shot shojo de la rentrée au prix de 6,95€.
Résumé éditeur : «Fuis !» Voilà l’étrange SMS reçu au réveil par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s’est suicidée, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet nébuleux : «Yukino est cruelle». Dès lors, l’engrenage est lancé, et Yukino est accusée d’être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu’une enquête s’ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d’exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.
Quelques planches de "Tue-moi plutôt sous un cerisier" KOROSARERUNARA, ISSO SAKURA NO KI NO SHITADE © 2011 Hina SAKURADA / SHOGAKUKAN pic.twitter.com/Xal9DGI1vu— Akata (@AKATAmanga) June 28, 2017
Tue-moi sous un cerisier (Korosareru nara, Isso Sakura no Ki no Shita de - Dead Friends Love Letter) est titre complet en 1 volume issu du magazine Cheese! des éditions Shogakukan dans lequel il a été prépublié en 2011.
Twitter de Hina Sakurada qui a débuté sa carrière dans les années 2000 avec des récits glauques :
Commentaire du Mangachat : sombre et intriguant avec une couverture aux couleurs douces et mélancoliques.