mardi 18 juillet 2017

A paraître - Ma vie dans les bois en août 2017

Ma vie dans les bois Vol.1 / 5+ de Shin Morimura sortira le 24 août 2017 dans la collection L des éditions Akata au prix de 7,50€.
Le rythme de publication sera trimestriel.

Résumé éditeur : Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme le suivra volontiers, malgré quelques appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !


[Source Akata] 


Ma vie dans les bois (Shin-Shirakawa Man Upa) est une série en cours dans le magazine seinen Morning des éditions Kodansha depuis 2015 avec actuellement 5 volumes de parus.

http://morning.moae.jp/lineup/478 (extrait en japonais visible)

Commentaire du Mangachat : je me demande bien comment l'auteur et sa femme s'en sortent dans les bois...  De quoi me pousser à y jeter un œil.

Articles/Actualités du blog