lundi 24 juillet 2017

Chronique - Au-delà de l'apparence, art et sentiments

Acheter Au delà de l'apparence sur Amazon
Shojo en cours
Chitose, persécutée et moquée dans son enfance, a pris l'habitude de se cacher derrière un masque jusqu'à sa rencontre avec Itsuki, un garçon fréquentant une école d'art qui ne va pas être dupe de son manège.

Vous n'en pouvez plus des romances lycéennes où l'héroïne met des chapitres entiers et même des volumes à se rendre compte qu'elle est amoureuse, puis à déclarer ses sentiments et à digérer le vol de son premier baiser ? Au-delà de l'apparence est fait pour vous !

Le titre n'échappe certes pas à certains clichés inhérents au genre tels le brun au passé compliqué ou encore le masque de fille modèle pour se faire aimer de tous, mais sait tirer son épingle du jeu en évitant les atermoiements amoureux et en développant la thématique artistique.
Acheter Au delà de l'apparence volume 2 sur Amazon
L'histoire se déroule en effet essentiellement dans l'école d'art, lieu social différent du lycée où les personnages vont également, tout en étant similaire. Les personnages dépeints sont intéressants, côté élèves comme professeurs.

L'expression des sentiments qu'elle soit faciale ou par le biais de la création est au cœur de l'histoire.

En bref, Au-delà de l'apparence ne paie pas de mine et semble au premier regard ne pas se démarquer des autres romances lycéennes, mais possède un petit quelque chose de plus, l'art jouant un rôle essentiel aux côtés de l'amour.

----------------------------
Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :
Au-delà de l'apparence 1 - Avis Little Girly
 
Si vous avez écrit une critique du titre, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mangachat@mangaconseil.com que je l'ajoute en lien.

Articles/Actualités du blog