Série en 3 volumes |
Sur la couverture rose fluo de Pillow Bear, un homme nu aux cheveux rose avec des oreilles d'ours et une barrette se tient dans une position aguicheuse. C'est un boy's love (histoire d'amour entre hommes) ? Non, c'est un shonen (titre pour garçons), mais un déjanté.
Wataru est un lycéen qui adore les peluches... cependant, son amour ne s'étend pas à l'étrange homme nu à oreilles d'ours qui affirme en être une et qui s'est incrusté chez lui, bavardant à qui mieux mieux et lui réclamant sans cesse des câlins.
Nous serions dans un boy's love, la situation aurait vite fait de dégénérer et de tourner à l'érotique, mais nous sommes dans un shonen et Wataru relègue l'encombrante peluche appelée Mofutarô au placard.
Mofutarô tente par tous les moyens de se rendre mignon, faisant même appel à Myuh, l'ours en peluche favori de Wataru qui se révèle doté de parole ! Cependant, Mofutarô a des idées toutes plus tordues les unes que les autres qui ont tendance à mal tourner, causant ennuis et gênes à Wataru.
Les gags s'enchaînent sans s'essouffler avec l'addition d'un autre amateur de peluches qui s'en défend et d'un autre homme peluche à peine moins à côté de la plaque que Mofutarô. Si ce volume est 100% humoristique, le final promet une suite plus mordante, toutes les peluches n'étant peut-être pas aussi douces qu'on pourrait le croire.
En bref, vous aussi adoptez Mofutâro... Comment, vous ne voulez pas de pareil homme en peluche dans vos étagères ? Il est pourtant fort drôle.
Wataru cèdera-t-il et lui fera-t-il un câlin ? Rendez-vous en août pour le savoir.
Article lié sur le blog : présentation détaillée du titre
Ils en parlent ailleurs sur le web :
Critique Manga News
Article lié sur le blog : présentation détaillée du titre
Ils en parlent ailleurs sur le web :
Critique Manga News