mardi 25 juillet 2017

USA - Récapitulatif des annonces à San Diego Comic Con

Un plus petit lot de titres a été annoncé à la San Diego Comic Con par rapport à Anime Expo, mais non négligeable tout de même, d'où un récapitulatif direct plutôt qu'un article individuel pour chaque titre.

VIZ MEDIA
Black Torch de Takaki Tsuyoshi - 2018 - Série en cours depuis fin 2016 dans le magazine shonen Jump Square des éditions Shueisha avec actuellement 1 volume de paru.
http://jumpsq.shueisha.co.jp/rensai/blacktorch/
Résumé : Jiro Azuma descend d'une longue ligne de ninjas et peut parler aux animaux. Bien qu'il puisse paraître rude, il éprouve de la compassion pour les bêtes. Cela se retourne contre lui quand un chat de gouttière fusionne avec lui, lui donnant un pouvoir exceptionnel qui l'entraîne dans une bataille contre des esprits menaçants. 
Twitter de Takaki Tsuyoshi : https://twitter.com/takatsuyo320


Kaguya-sama (Kaguya-sama wa Kokurasetai - Tensai-tachi no Rensai Zunou Sen) de Akasaka Aka - 2018 - Série en cours depuis 2015 dans le seinen Miracle Jump des éditions Shueisha avec actuellement 6 volumes de parus.
Résumé : Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane sont deux génies, les premiers du conseil des élèves d'une école prestigieuse, ce qui fait d'eux la crème de l'élite. Mais ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Un seul problème à leur amour : ils sont trop fiers et juge que le premier à se confesser sera le "perdant." Ainsi, commence les complots pour contraindre l'autre à se déclarer en premier.
Twitter de Akasaka Aka : https://twitter.com/akasaka_aka

My Hero Academia: Vigilantes de Furuhashi et Court Betten - 2017 - Numérique Seulement - Série dérivée de My Hero Academia en cours depuis 2016 dans le Shonen Jump+ Online avec bientôt deux volumes de parus. 
Blog et Twitter de Betten Court :
(Probabilité d'avoir le titre en France : plus qu'élevée.)




Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotouge qui débutera en France en août 2017 chez Panini Comics sous le titre Les rôdeurs de la nuit.
Dead Dead Demon's Dededededestruction  de Inio Asano qui sort en France aux éditions Kana.
[Source Viz Media Twitter & Anine News Network]

VERTICAL
Chi's Sweet Adventure (Kyou no Koneko no Chii) de Natsume Inoko - Mai 2018 - Série en cours en couleur basée sur l'animé, lui-même dérivé de Chi's Sweet Home de Kanata Konami, avec actuellement 1 volume de paru.
[Source Vertical via Twitter Deb Aoki]





UDON ENTERTAINEMENT
Daigo The Beast (Umehara Fighting Gamers) de Itaru Orisaka, Daigo Umehara et Kengoro Nishide - Décembre 2017 -  19.99$ (volumes doubles à priori) - Série en cours depuis 2014 dans le magazine shonen Weekly Georgia des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 6 volumes de parus.
Résumé : Daigo Umehara est le champion du monde des jeux de combats. Mais avant d'être le premier joueur professionnel du Japon, il était l'un des nombreux joueurs des salles d'arcades durant l'âge d'or des jeux de combats. Découvrez comment il est devenu une légende...
Site et Twitter de Daigo Umehara : 
Blog et Twitter de Kengoro Nishide :
 
Otherwordly Izakaya "Nobu" (Isekai Izakaya "Nobu") de Natsuya Semikawa et Kururi - 2018 - Série en cours depuis 2015 dans le magazine seinen Young Ace des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 3 volumes de parus. Adapté d'un lightnovel du même nom.
Résumé : Un bar proposant des plats et des boissons qui vous amènent dans un autre monde.



 
3 mangas classiques :
Adventures of Huckleberry Finn (September 2017)
Adventures of Tom Sawyer (spring 2018)
Romeo & Juliet (spring 2018)

Mega Man MasterMix remastérisé et colorisé par Josh Perez - Janvier 2018 -
[Source Vertical via Twitter Deb Aoki]









TOKYOPOP
Bloodivore de Bai Xiao - Numérique sur la plateforme Pop Comics de Tokyopop et en ebooks - Série en cours depuis 2016 sur le site chinois Tencent. 
La série a été adapté en un animé de 12 épisodes disponible sur la plateforme CrunchyRoll.

Résumé : Après qu'une épidémie d'insomnie est frappée la planète, un grand nombre de gens devient enragé. Le nouveau médicament pour soigner la maladie a un effet secondaire : le vampirisme. Ces vampires connus comme des  bloodivores doivent porter un collier pour informer les autres de leur condition. MiRyu, né de parents bloodivore et humain est connu comme l'enfant de l'espoir reliant les deux. Cependant, quand il est arrêté pour avoir braqué une banque, il est conduit dans une prison spéciale...  
[Source Tokyopop via Anime News Network]


Articles/Actualités du blog